La LAN est pour le moment maintenue.

Annulation de la LAN de mai 2020 et mise en place de tournois en ligne

Nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de la LAN dans le but sécuritaire d’éviter la transmission du virus COVID-19.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19 en décembre 2019, le Gouvernement a pris plusieurs mesures pour faire face à la situation et protéger la population française. En effet, le 13 mars 2020, les rassemblements de plus de 100 personnes non-indispensables à la continuité de la vie de la Nation ont été interdits. Nous avions alors pris la décision de reporter l’événement prévu les 21 et 22 mars 2020.

Suite aux nombreuses et récentes déclarations du gouvernement, nous sommes dans l’obligation d’annuler l’édition 2020 de l’Amiens eSport League.

Toutes les équipes ayant décidé de maintenir leur slot pour l’événement seront évidemment remboursés. Afin d’obtenir un remboursement suite à l’annulation de l’événement, il vous suffira de nous formuler une demande par mail en remplissant ce formulaire de contact.

Nous nous retrouverons donc tous en 2021 pour la prochaine édition “format LAN” de l’Amiens eSport League. Nous vous transmettrons toutes les informations complémentaires en temps voulu.


La mise en place de tournois en ligne

Afin de garder un contact avec notre communauté, nous avons décidé de mettre en place des tournois en ligne. Les jeux concernés feront l’objet d’un vote sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram). Les 3 jeux ayant récolté la majorité des votes seront sélectionnés et feront chacun l’objet d’un tournoi par mois.

Covid-19

L’Amiens eSport League #2 est reportée au mois de mai.

Report de l’événement au mois de mai

Nous avons pris la décision de reporter la LAN, initialement prévu les 21 et 22 mars. En effet, nous avons de nombreuses raisons de penser que le rassemblement des 21 et 22 mars sera annulé. Cette décision prise 2 semaines avant le début de l’événement fait suite à une concertation entre tous les organisateurs, afin de permettre aux joueurs venant des 4 coins de l’hexagone d’annuler leurs diverses réservations.

2 dates sont alors proposées sur notre page Twitter, jusqu’au 12 mars 2020. Désormais, c’est aux joueurs de répondre au sondage afin de choisir la date qui leur conviendra le plus. Celle qui aura recueilli la majorité des voix sera alors choisie.

Nous vous remercions de votre compréhension, et restons à votre disposition pour toutes informations en message privé sur Twitter ou directement par mail en remplissant notre formulaire de contact.

La LAN est pour le moment maintenue.

L’Amiens eSport League #2 est pour le moment maintenue.

L’Amiens eSport League #2 est pour le moment maintenue [07 mars]

Suite à de nombreuses sollicitations concernant le déroulement de l’événement « Amiens eSport League », l’équipe d’Amiens eSport tient à vous éclairer à ce sujet.

Ces dernières semaines, l’épidémie du Covid-19 grandit en France. Ainsi, suite à l’expansion du virus (notamment 4 cas confirmés dans la Somme), ainsi que la proximité de la ville d’Amiens avec le cluster de l’Oise, la décision de n’accueillir aucun visiteur lors de cette édition a été prise.

Photo informative pour l'Amiens eSport League en rapport avec les gestes à adopter concernant le coronavirus
Les gestes à adopter pour se protéger et protéger les autres.

De plus, nous demandons aux joueurs inscrits venant de zones de circulation du virus suivantes de prendre leur responsabilité quant à leur participation à l’AEL #2 en nous contactant par mail, ici.

Les zones concernées :

ChineCorée du SudSingapourIranItalieDépartement de l’Oise (60)Département de Haute-Savoie (74)Département du Morbihan (35)
Chine continentaleLombardieCreilLa Balme de SillingyAuray
Hong KongVénétieNogent-sur-OiseCarnac
MacaoEmilie-RomagneMontataireCrac’h
PiémontVilliers-Saint-Paul
Crepy-en-Valois
Vaumoise
Lagny-le-Sec
Lamorlaye
Lacroix-Saint-Ouen

Cependant, l’événement « Amiens eSport League » ne rentre actuellement pas dans le champ d’application des mesures de sécurité, liées à l’épidémie du Covid-19 qui « interdit les grands rassemblements de masse », dans certains départements de la France. Par conséquent, l’événement est donc bel et bien maintenu.

Il est à noter que la situation est tout de même susceptible d’évoluer.

Nous le savons tous, la limitation de la propagation du virus rentre dans l’intérêt de tous ! Ainsi, l’équipe d’Amiens eSport s’engage à vous tenir informés le plus rapidement possible si de nouvelles informations nous parvenaient.

Pour toutes informations, un formulaire de contact est accessible à cette adresse.